Description

Le webinaire Découvrir le RCARTN a eu lieu virtuellement le 27 janvier 2022. Au cours de cet événement, les participants ont pu en apprendre davantage sur le Réseau canadien d’apprentissage et de ressources sur les troubles neurocognitifs (RCARTN) et sur la façon dont il établit des liens et amplifie les initiatives communautaires axées sur les troubles neurocognitifs partout au Canada.

Parmi les intervenants:

  • RCARTN co-responsables de la recherche Carrie McAiney, PhD, Professeure agrégée, l’Université de Waterloo et Chaire de recherche Schlegel en démence, Schlegel-UW Research Institute for Aging et Laura Middleton, PhD, Professeure agrégée, l’Université de Waterloo et chercheure scientifique au RIA.
  • Myrna Norman, membre du Comité consultatif communautaire, auteure, conférencière et défenseure de la démence.
  • Membres de l’équipe du SE Health Research Centre, qui ont conçu et mis à l’essai un outil appelé “Our Dementia Journey Journal” avec des collectivités partout au Canada, y compris des collectivités des Premières Nations du Nord de l’Ontario.
  • Membres de l’équipe de projet de l’Université du Manitoba, qui élaborent des programmes visant à accroître les connaissances sur les facteurs de risque liés aux troubles neurocognitifs dans les collectivités rurales et éloignées des Premières Nations du Manitoba.

Cliquez ici pour accéder à la présentation (disponible uniquement en anglais).

Retour en haut