Le Réseau canadien d’apprentissage et de ressources sur les troubles neurocognitifs (RCARTN) est un centre de connaissances pour les projets financés par l’Investissement en matière de démence (l’IDC) de l’Agence de la santé publique du Canada. Le RCARTN facilite la collaboration entre ces projets communautaires et amplifie leurs succès. Les membres du RCARTN comprennent des membres du Comité consultatif communautaire (CCC) et des membres des équipes de projet de l’IDC. Pour en savoir plus sur le RCARTN, cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous quelques façons de participer au RCARTN et d’avoir un impact positif sur la vie des personnes atteintes de troubles neurocognitifs  et de partenaires de soins. 

Inscrivez-vous aux mises à jour et à notre bulletin

Restez au courant de nos dernières nouvelles et mises à jour en vous inscrivant à notre liste de diffusion! Le RCARTN publie un bulletin trimestriel qui comprend des détails sur les événements à venir, les ressources, les projets en vedette et un article spécial sur les personnes atteintes de troubles neurocognitifs et leurs contributions au RCARTN. 

Faites défiler la page jusqu’au bas de la page et cliquez sur S’abonner pour vous inscrire dès aujourd’hui. 

Regarder (ou revoir) un webinaire

Si vous voulez regarder de nouveau (ou avez peut-être manqué un webinaire), visitez le Schlegel-UW Research Institute for Aging  (RIA) YouTube  et regardez d’excellentes vidéos sur les ressources et les outils utiles des projets de l’IDC. 

Assurez-vous de vous abonner à notre chaîne afin d’être informé lorsque de nouvelles vidéos sont ajoutées.

Parcourir les ressources créées par les projets de l’IDC

Chacun des projets de l’IDC financés par l’ASPC vise à améliorer le bien-être des personnes atteintes de troubles neurocognitifs et des partenaires de soins par l’éducation et la sensibilisation. Plus de 50 ressources sont disponibles sur des sujets allant de la planification préalable des soins à la réduction de la stigmatisation. 

Visitez notre page Ressources pour accéder à ces ressources. 

Renseignez-vous sur l’Investissement en matière de Démence dans les Communautés

L’investissement en matière de démence dans les communautés de l’Agence de la santé publique du Canada vise à appuyer les initiatives communautaires qui améliorent la qualité de vie et les résultats en matière de santé des personnes atteintes de troubles neurocognitifs et de leurs partenaires de soins. Le programme offre du financement aux organismes admissibles pour des projets qui portent sur divers aspects des soins aux personnes atteintes de  troubles neurocognitifs, comme l’éducation, la prévention et les services de soutien. 

L’Agence de la santé publique du Canada publie les appels de propositions sur son site Occasions de financement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retour en haut