Le Réseau canadien d’apprentissage et de ressources sur les troubles neurocognitifs (RCARTN) est un centre de connaissances pour les projets financés par l’Investissement en matière de démence (l’IDC) de l’Agence de la santé publique du Canada. Le RCARTN facilite la collaboration entre ces projets communautaires et amplifie leurs succès. Les membres du RCARTN comprennent des membres du Comité consultatif communautaire (CCC) et des membres des équipes de projet de l’IDC. Pour en savoir plus sur le RCARTN, cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous quelques façons de participer au RCARTN et d’avoir un impact positif sur la vie des personnes atteintes de troubles neurocognitifs  et de partenaires de soins. 

Inscrivez-vous aux mises à jour et à notre bulletin

Restez au courant de nos dernières nouvelles et mises à jour en vous inscrivant à notre liste de diffusion! Le RCARTN publie un bulletin trimestriel qui comprend des détails sur les événements à venir, les ressources, les projets en vedette et un article spécial sur les personnes atteintes de troubles neurocognitifs et leurs contributions au RCARTN. 

Faites défiler la page jusqu’au bas de la page et cliquez sur S’abonner pour vous inscrire dès aujourd’hui. 

Regarder (ou revoir) un webinaire

Si vous voulez regarder de nouveau (ou avez peut-être manqué un webinaire), visitez le Schlegel-UW Research Institute for Aging  (RIA) YouTube  et regardez d’excellentes vidéos sur les ressources et les outils utiles des projets de l’IDC. 

Assurez-vous de vous abonner à notre chaîne afin d’être informé lorsque de nouvelles vidéos sont ajoutées.

Parcourir les ressources créées par les projets de l’IDC

Chacun des projets de l’IDC financés par l’ASPC vise à améliorer le bien-être des personnes atteintes de troubles neurocognitifs et des partenaires de soins par l’éducation et la sensibilisation. Plus de 50 ressources sont disponibles sur des sujets allant de la planification préalable des soins à la réduction de la stigmatisation. 

Visitez notre page Ressources pour accéder à ces ressources. 

Renseignez-vous sur l’Investissement en matière de Démence dans les Communautés

L’investissement en matière de démence dans les communautés de l’Agence de la santé publique du Canada vise à appuyer les initiatives communautaires qui améliorent la qualité de vie et les résultats en matière de santé des personnes atteintes de troubles neurocognitifs et de leurs partenaires de soins. Le programme offre du financement aux organismes admissibles pour des projets qui portent sur divers aspects des soins aux personnes atteintes de  troubles neurocognitifs, comme l’éducation, la prévention et les services de soutien. 

L’Agence de la santé publique du Canada publie les appels de propositions sur son site Occasions de financement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retour en haut

The Canadian Dementia Learning and Resource Network (CDLRN) is a knowledge hub for projects funded by the Public Health Agency of Canada’s Dementia Community Investment (DCI). CDLRN facilitates collaboration between these community-based projects and amplifies their successes. CDLRN members include Community Advisory Committee (CAC) members and members of DCI project teams. Visit the About page to learn more about CDLRN.

Below you will find some ways to get involved with CDLRN and make a positive impact on the lives of people living with dementia and care partners. 

Sign up for updates and our newsletter

Stay in the loop with our latest news and updates by signing up for our mailing list! CDLRN publishes a quarterly newsletter that includes details about upcoming events, resources, project spotlights, and a special feature on people living with dementia and their contributions to CDLRN. 

Scroll to the bottom of this page and hit Subscribe to sign up today. 

Watch (or re-watch) a webinar

If you want to re-watch (or maybe missed a webinar), visit the Schlegel-UW Research Institute for Aging (RIA) YouTube channel and check out some excellent videos about helpful resources and tools from the DCI projects. 

Be sure to subscribe to our channel so you are notified when new videos are added.

Browse resources created by DCI projects

Each of the DCI projects funded through PHAC focus on improving the well-being of people living with dementia and care partners through education and awareness. There are more than 50 resources available that cover topics from advance care planning to reducing stigma. 

Visit our Resources page to access these resources. 

Learn about the Dementia Community Investment

The Public Health Agency of Canada’s Dementia Community Investment aims to support community-based initiatives that improve the quality of life and health outcomes for people living with dementia and care partners. The program provides funding to eligible organizations for projects that address various aspects of dementia care, such as education, prevention, and support services. 

Calls for proposals are shared by the Public Health Agency of Canada on their Funding Opportunities site.

Follow us on social media

Scroll to Top