En quoi consiste ce projet et pourquoi est-il important?

What connects us~Ce qui nous lie est un partenariat en collaboration entre les organisations des soins de santé communautaires, le gouvernement, les médias et les organisations universitaires ayant pour objectif de créer une communauté interconnectée pour tous. Notre mission consiste à combler les différences grâce à ce qui nous lie. Nous créons et développons des activités artistiques existantes pour les personnes atteintes de démence et leurs proches aidants. Par l’entremise d’activités en commun, conçues pour entretenir des environnements sociaux et culturels dignes d’être vécus, nous poursuivons les objectifs suivants : (1) établir un réseau enrichi de ressources; (2) lier les secteurs des arts et de la culture, de la santé mentale et de l’enseignement; (3) contribuer à réduire la stigmatisation à l’égard de la démence, de la maladie mentale et du vieillissement.

Détails du projet

Duration: 2019-2023

ORGANISME RESPONSABLE: Culture & Mental Health Research Unit, Institute of Community and Family Psychiatry, l'Hôpital Général juif

ÉQUIPE DE PROJET:

  • Melissa Park, Chercheur principal (ethnographie participative et multimodale)

  • Patricia Belchior, Co-chercheur principal (déficience cognitive légère/Alzheimers, utilisation de la technologie, stigmatisation)

  • Tom Valente, Co-chercheur principal (analyse des réseaux sociaux, science de la mise en œuvre)

  • Seiyan Yang, coordonnatrice de projet

  • Arnaud Francioni, Communications

  • Chesley Walsh, Directrice, Réseaux de soins communautaires/Bénévoles en partenariat

Ce projet est possible grâce au financement de l’Agence de la santé publique du Canada